(AOF) - En créant Vyv domicile, le groupe Vyv entend favoriser l’autonomie et le maintien à domicile dans les meilleures conditions, et agit concrètement pour rendre la santé accessible à tous, sur tous les territoires. Portée par Vyv 3, son offre de soin et d’accompagnement, la marque Vyv domicile est la deuxième marque 100 % Vyv, après Vyv dentaire, lancée en novembre 2021. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de marque du groupe et dans ses ambitions autour du virage domiciliaire à l’horizon 2025.
L'objectif est d'accompagner le développement et l'évolution de ces activités, au cœur des enjeux démographiques et sociétaux liés à la prévention de la perte d'autonomie, leur donner davantage de visibilité et donner envie aux professionnels de nous rejoindre. A terme, Vyv domicile regroupera l'ensemble des services de soins, d'accompagnement et d'aide à domicile du groupe Vyv.
Vyv domicile regroupe différentes solutions de soins et d'aide à domicile, telles que les actes infirmiers et les soins de nursing (aide à la toilette, prise de médicaments, etc.) réalisés par des infirmier.es et des aides-soignants ; les services contribuant au mieux vivre à domicile (entretien du domicile, repassage, courses, préparation et prise de repas, etc.) réalisés par des aides à domicile et des auxiliaires de vie.
Lancée depuis le 1er trimestre 2023 dans les régions Ile-de-France, Bretagne, Tarn et Centre-Val de Loire, Vyv domicile continuera son déploiement sur le territoire d'ici 2024. Au final, le réseau Vyv domicile sera composé de 111 établissements et services, animés par plus de 3 000 professionnels dans 24 départements. Son volume d'activité en 2022 s'élève à 146 M€.