(AOF) - Pour la seconde année consécutive, les agences S&P Global Ratings et Fitch Ratings se sont prononcées sur la solidité financière de Malakoff Humanis. Les deux agences de notation maintiennent en 2023 la note A+ assortie de la perspective « stable » qu’elles avaient attribuée au groupe en 2022. Ce renouvellement souligne notamment la robustesse du bilan de Malakoff Humanis dans un contexte de forte augmentation des dépenses santé, de renforcement de la contribution des organismes complémentaires au financement de dispositifs d'accès aux soins, et d'augmentation des dépenses en prévoyance liée à la hausse des arrêts maladie.
Il souligne aussi la bonne gestion du groupe qui combine la maîtrise des équilibres financiers de ses contrats et une politique de redistribution exigeante, en s'appuyant sur l'amélioration continue de son efficacité opérationnelle.
La réorientation des investissements du groupe à travers une stratégie d'allocation d'actifs tenant compte du nouveau contexte de taux et la force de l'engagement sociétal du groupe et l'efficacité du modèle paritaire ont été saluées.