(AOF) - AIG annonce que ses primes nettes émises en assurance générale ont augmenté de 10% au second trimestre 2023 et les primes nettes émises en assurance des entreprises ont augmenté de 14% en glissement annuel. Sur cette période, le ratio combiné de l'assurance générale est de 90,9% et le ratio combiné ajusté par année d'accident est de 88%, ce qui représente le meilleur ratio du deuxième trimestre depuis 2007.
Le bénéfice net par action ordinaire diluée s'élève à 2,03 $, contre 3,43 $ au trimestre de l'année précédente. Le bénéfice ajusté après impôts attribuable aux actionnaires ordinaires d'AIG par action ordinaire diluée s'élève à 1,75 $, soit le bénéfice trimestriel ajusté par action le plus élevé pour AIG depuis 2007, contre 1,39 $ au trimestre de l'année précédente.
Le bénéfice avant impôt ajusté (BAA) de l'assurance vie et retraite s'est élevé à 991 M$, en hausse de 33% par rapport au trimestre de l'année précédente, bénéficiant d'une forte croissance du rendement des investissements de base.
Les primes se sont élevées à 2,5 Md$, en hausse de 128% par rapport au trimestre de l'année précédente, et les primes et dépôts ont atteint 10,1 Md$, en hausse de 42% par rapport au trimestre de l'année précédente, soutenus par des ventes record de rentes à indice fixe.
AIG a racheté 554 M$ d'actions ordinaires au deuxième trimestre et a versé 268 M$ de dividendes, reflétant une augmentation de 12,5 % du dividende trimestriel sur les actions ordinaires.