(AOF) - Alptis rappelle son engagement en faveur d’une santé durable en entreprise à travers son service de prévention dédié aux entreprises, à leurs salariés ainsi qu’aux travailleurs non-salariés. L’objectif : favoriser la santé et le bien-être en entreprise. Cette offre interentreprises est constituée d’ateliers en visio, proposés sur la pause méridienne ou en fin de journée, sur une plate-forme dédiée, avec une programmation par semestre. L’accès est gratuit pour les adhérents Alptis et l’inscription directe aux ateliers grâce à cette plateforme.
Pour Jean-Michel Charbit, président d'Alptis entreprises, l'association qui rassemble les entreprises adhérentes Alptis au sein du groupe, "le programme santé durable en entreprise a été imaginé par des adhérents et conçu avec des professionnels de santé. Prendre soin du bien-être des salariés, c'est les protéger dans un cadre de travail épanouissant, tout en optimisant la performance de l'entreprise".
Pour 2022, première année de mise en service (à partir de la mi-avril), 52 ateliers ont été proposés, pour 998 inscrits et 202 entreprises touchées au total.