Stratégie

Verlingue prend une participation majoritaire dans Inser

Publié le 12 juillet 2023 à 10h23

  AOF

(AOF) - Verlingue annonce la prise de participation majoritaire dans Inser, conformément à son plan stratégique Verlingue 2024 de constituer un grand courtier européen, indépendant et familial de référence. Verlingue devient actionnaire majoritaire du courtier italien Inser. L‘actionnaire historique, ISA, reste au capital de Inser en tant que minoritaire pour continuer à soutenir sa croissance en Italie. Inser représente la septième acquisition à l'international en sept ans pour Verlingue.

Verlingue a donc choisi l'Italie comme cinquième pays d'implantation après la France, la Grande- Bretagne, la Suisse et le Portugal. En outre, 160 collaborateurs d'Inser rejoignent Verlingue dont la part du CA international représente dorénavant 35% du chiffre d'affaires.

Fondé en 1979 à Trente, Inser est l'un des principaux acteurs indépendants sur le marché italien du courtage en assurances. Il concentre son activité sur les risques d'entreprise et les marchés publics. Le courtier italien, qui s'est développé grâce à une croissance organique ciblée et à un programme stratégique d'acquisitions, emploie près de 160 collaborateurs répartis sur 8 bureaux dans le Nord (Trente, Parme, Brescia, Milan, Bergame, Vicence, Udine) et le centre (Rieti) de l'Italie.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…