(AOF) - Share My Space, une entreprise spécialisée dans la surveillance de l'espace, et Hiscox, un fournisseur mondial d'assurance avec un riche héritage dans le secteur spatial depuis 1998, ont annoncé un partenariat par le biais d'un mémorandum d'entente (MoU). Ce partenariat vise à renforcer la coopération dans l'industrie spatiale en répondant aux défis posés par le nombre croissant de satellites et des risques de collision.
Alors que le nombre de satellites abandonnés, biens opérationnels et débris continue de croître en orbite, le risque de collision catastrophique ne cesse de se multiplier. Reconnaissant le besoin urgent de se protéger et de s'assurer contre les risques critiques, Share My Space et Hiscox ont décidé de s'unir pour protéger les biens spatiaux contre les périls croissants.
Ensemble, ils renforceront la sécurité spatiale en recourant aux capacités avancées de Share My Space en matière de suivi et de surveillance des objets spatiaux. Hiscox exploitera ces données pour fournir des évaluations de risques plus fiables et des solutions d'assurance sur mesure. Cette approche collaborative permettra de minimiser les accidents coûteux et leur impact sur l'environnement spatial.
Share My Space et Hiscox travailleront ensemble pour couvrir le cycle de vie des opérations spatiales, de la phase critique de lancement et de début d'exploitation à la phase opérationnelle. En adoptant une approche holistique, les vulnérabilités des satellites au cours des phases critiques seront réduites, protégeant ainsi les actifs de valeur et diminuant les risques financiers pour les opérateurs spatiaux.