Stratégie

Violences urbaines : Axa crée un fonds de solidarité d'urgence pour ses assurés

Publié le 4 juillet 2023 à 11h01

  AOF

(AOF) - Pour soutenir ses assurés qui ont subi des dommages en lien avec les violences urbaines survenues depuis le 28 juin dernier, Axa France prend des mesures exceptionnelles immédiates. L'assureur a décidé de supprimer totalement les franchises d'assurance pour les particuliers assurés contre ces risques en automobile ou habitation. Il prendra en charge l'évacuation des véhicules incendiés et des formalités administratives de cession, quel que soit le contrat automobile souscrit (après un dépôt de plainte).

Il sera aussi possible de bénéficier d'une avance immédiate sur indemnité jusqu'à 3000 € pour compenser les dommages subis et garantis. Axa indique que les seuils d'intervention des experts seront élevés pour simplifier et accélérer l'indemnisation des assurés. Pour les professionnels, une seule franchise sera appliquée quel que soit le nombre de garanties mobilisées ou de sinistres déclarés. Axa va étendre également le délai de déclaration de sinistres jusqu'au 31 juillet 2023.

Il va créer un fonds de solidarité d'urgence. Il a vocation à soutenir les assurés en situation de fragilité financière ou en difficulté particulière lorsque leurs contrats ne prévoient pas l'indemnisation de l'ensemble de leurs préjudices, notamment s'agissant des petits commerçants indépendants durement touchés par les émeutes.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…