(AOF) - A l’occasion de son assemblée générale des 28 et 29 juin à Nîmes, la Mgéfi a affirmé sa volonté de se développer et de proposer son savoir-faire et son excellence opérationnelle au service des agents territoriaux. La mutuelle a signé lors de son AG une convention partenariale avec l’AIO Santé, spécialiste et détenteur de contrats collectifs territoriaux. Depuis plus de soixante ans, l’AIO Santé propose des offres en complémentaire santé adaptées aux fonctionnaires.
Elle a été créée par des fonctionnaires territoriaux, notamment des secrétaires de mairies, qui souhaitaient avoir une complémentaire santé et une meilleure prise en charge de leur couverture santé.
La Mgéfi est entrée dans le groupe Matmut au 1er janvier 2023. En effet, il n'y avait pas de représentation fonction publique en santé et prévoyance au sein du groupe et la Mgéfi recherchait un espace de pleine et totale expression.
Dès le 1er janvier, les travaux ont commencé pour les équipes, les chantiers ont été lancés et l'expertise du groupe a pu bénéficier à la Mgéfi afin d'accélérer certains processus SI notamment. Aussi, courant juillet, la Mgéfi sera en mesure de proposer une offre labellisée à destination des territoriaux, 100% digitalisée.
En outre, la Mgéfi affirme qu'elle sera au rendez-vous de la réforme de la PSC, en souhaitant que la prévoyance soit en inclusion de l'offre santé. En effet, dans une démarche engagée d'équité et de mécanismes de solidarité, la Mgéfi conforte sa vision d'une protection globale accessible à tous.