Stratégie

Orange négocie avec BNP Paribas pour céder Orange Bank

Publié le 29 juin 2023 à 11h28

  AOF

(AOF) - Dans le cadre d'une revue stratégique, lancée il y a plusieurs mois, Orange a engagé une recherche de partenaire pour accompagner le développement de sa filiale bancaire. A la suite de travaux menés par la direction générale du groupe Orange en lien avec un comité ad hoc, composé des présidents des comités du conseil et en prenant acte des différentes analyses et des offres déjà reçues, le conseil d'administration donne son accord pour entrer en négociation exclusive avec BNP Paribas afin de définir un partenariat de référencement concernant le portefeuille clients d'Orange Bank en France.

En plus d'échanger au sujet du développement des solutions de financement des terminaux mobiles, les deux groupes discuteront également des modalités de reprise de l'activité d'Orange Bank en Espagne. Ce partenariat apportera une solution de continuité pour les clients d'Orange Bank et s'inscrit dans l'intention de retirer progressivement Orange Bank du marché de la banque de détail en France et en Espagne.

Cette décision a été prise sans la présence du président du conseil d'administration d'Orange, qui a choisi de se retirer du processus de décision et du vote en raison de son mandat d'administrateur de BNP Paribas. Cette opération, qui concerne uniquement le périmètre France et Espagne, ne remettra pas en cause la trajectoire financière du groupe 2023-2025 telle qu'elle a été présentée au Capital Market Day du 16 février 2023.

Orange Bank proposait des assurances disponibles avec la carte bancaire : assurance rapatriement, assurance en cas de décès et d'invalidité, assurance sur les achats internet, assurance voyage...

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…