(AOF) - Pro BTP, groupe professionnel de protection sociale du BTP et de la construction, s’engage auprès des parents aidants, en partenariat avec Mila, (start-up dédiée à la prise en charge des troubles « DYS » chez l’enfant) en leur proposant l’application Mila-Learn. Il s'agit d'un dispositif médical sous forme de jeu destiné à les accompagner dans le parcours de soins de leurs enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages.
Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la politique menée par le groupe Pro BTP en matière de e-santé et dans sa politique pour le soutien au quotidien des aidants familiaux. En alliant éducation thérapeutique et accompagnement du handicap, Mila-Learn est une solution e-santé innovante visant à soulager et faciliter le quotidien des aidants familiaux et favoriser une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle.
Pro BTP a souhaité proposer aux parents aidants une solution de rééducation et de continuité thérapeutique pour leurs enfants de 7 à 11 ans ayant reçu un diagnostic de trouble spécifique des apprentissages. Les parents aidants ont la possibilité de bénéficier de Mila-Learn dans le cadre de leur contrat santé ou prévoyance, sans surcoût.