(AOF) - En tant qu'acteur majeur en assurance emprunteur, BNP Paribas Cardif s'attache à rendre l'assurance plus inclusive en proposant des produits en adéquation avec la situation réelle des assurés atteints de certaines pathologies. Aujourd'hui, BNP Paribas Cardif poursuit sa mission de rendre l'assurance plus accessible en améliorant les conditions de souscription des contrats d'assurance emprunteur et de prévoyance individuelle distribués en France pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). En France, les MICI touchent plus de 270 000 personnes.
Elles regroupent deux catégories : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique qui se caractérisent par l'inflammation des parois du tube digestif due à une dérégulation du système immunitaire.
"En tant qu'assureur, nous nous attachons à améliorer nos offres de produits et services afin d'élargir nos couvertures d'assurance aux populations les plus vulnérables et réduire le nombre d'exclusions dans nos contrats", a déclaré Fabrice Bagne, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif, responsable France et Luxembourg.