(AOF) - L'assureur dommages FM Global a dévoilé son Étude d'impact du changement climatique, un nouvel outil développé par ses équipes pour aider ses clients à identifier, comprendre et réduire leurs risques jusqu'à l'horizon 2050. Pour répondre aux inquiétudes croissantes relatives aux répercussions du changement climatique à court et long termes, l'Étude d'impact du changement climatique combine les données techniques collectées sur les sites assurés aux dernières connaissances scientifiques et capacités de modélisation.
Elle va permettre à FM Global de proposer à ses assurés des solutions concrètes pour renforcer la résilience actuelle et future de leurs activités, pour définir des priorités d'investissement dans la réduction des risques et pour être présents aux côtés de leurs clients, de leurs partenaires commerciaux et des communautés dont ils font partie, même en cas de conditions météorologiques extrêmes.
L'Étude d'impact du changement climatique identifie les sites assurés les plus exposés aux risques que le changement climatique aggrave : précipitations extrêmes, vents violents, vagues de chaleur, sécheresse et élévation du niveau des mers et océans.