(AOF) - Le chiffre d'affaires en assurance dommages de Zurich Insurance s'affiche à 9,40 Md$ au 1er trimestre 2023. Il est en hausse de 7%, avec une croissance de 11% à périmètre constant. Les primes brutes émises en IARD s'élèvent à 11,9 Md$. Elles sont en hausse de 6% avec une croissance de 10% à périmètre constant. Les affaires nouvelles vie ont ajouté 265 M$ de marge sur les services contractuels (CSM) au cours du trimestre, soit 11% de moins que la période de l'année précédente à périmètre constant.
Ceci est dû à l'augmentation des primes des affaires nouvelles avec des marges plus faibles, principalement en raison d'un mix d'affaires moins favorable. Les marges de l'assurance des entreprises s'améliorent grâce à l'augmentation des prix et des taux d'intérêt, partiellement compensée par les tendances élevées des coûts des sinistres dans le secteur de la vente au détail.
Au 31 mars 2023, le ratio du test suisse de solvabilité de Zurich est estimé à 258%. Il reste largement supérieur au niveau cible : supérieur ou égal à 160%.