(AOF) - Selon l’enquête menée par le cabinet d’avocats Clyde & Co et par WTW auprès des administrateurs et dirigeants du Royaume-Uni, Europe, Asie, Australasie, Amérique latine et Amérique du Nord, le risque économique constitue, à 63 %, la principale incertitude des sondés, devant le risque cybernétique, pour 62 %.
Le risque économique est décomposé en trois sujets, l’inflation (citée par 69 % des sondés), la récession (67 %) et le marché du travail. En cybernétique, les cyberattaques et la perte de données sont mises en avant à 62 %, devant l’extorsion. Si les risques liés à la Covid 19 et au Brexit restent présents, le risque géopolitique se hisse de deux marches au quatrième rang.
Les disparités régionales demeurent. Ainsi, le risque géopolitique est très élevé pour les entreprises en Europe, en Asie et en Amérique latine tandis que le changement climatique apparaît au quatrième rang en Australasie. Sectoriellement aussi, les disparités sont fortes. Pour les administrateurs de l’assurance collective, le changement climatique constitue le risque premier.