(AOF) - L’Olivier assurance, l’un des leaders de l’assurance directe en France, a dévoilé une croissance de 15% en 2022 et de fortes ambitions pour cette année. La filiale française du groupe Admiral (un des leaders de l'assurance directe en Grande-Bretagne) a atteint la barre symbolique des 400 000 contrats automobile et affiche une hausse de 50% sur l'assurance habitation, malgré un contexte de marché difficile marqué par un ralentissement de l'activité économique, une baisse sensible des achats de véhicules et un marché plutôt atone.
Dans un contexte inflationniste, l'assureur s'est d'ailleurs distingué fin 2022 en annonçant une baisse des cotisations pour ses contrats habitation : -15% pour les locataires et -7,5% pour les propriétaires.
"2022 a été une année de forte croissance pour L'Olivier assurance. En 2023, nous souhaitons poursuivre dans cette dynamique en accélérant très fortement sur la MRH. Sur le moyen terme, notre objectif est d'atteindre le million de contrats en portefeuille d'ici trois ans", a déclaré Pascal Gonzalvez, directeur général de L'Olivier assurance.