(AOF) - Après l’explosion ayant entraîné l’effondrement d’un immeuble à Marseille dans la nuit du 8 au 9 avril, le bilan humain fait état de 8 morts et plusieurs blessés. Face aux drames humains et aux situations d'urgence, les assureurs se sont mobilisés aux côtés de la préfecture des Bouches-du-Rhône et de la mairie de Marseille pour venir en aide aux sinistrés. Ainsi, la profession s'engage à accepter les déclarations de sinistre au-delà des délais contractuels et jusqu'au 31 mai. Les déclarations pourront être faites par tous les moyens : téléphone, Internet, lettre simple...
Les assureurs s'engagent à verser une avance immédiate aux sinistrés pour faire face à leurs besoins urgents. En cas de logement rendu inhabitable ou inaccessible, ils prennent en charge, sur justificatifs, les frais de relogement des assurés pendant une période pouvant aller jusqu'à deux mois, même si le contrat ne prévoit pas de garantie "frais de relogement" ou que cette garantie prévue au contrat a une durée inférieure à deux mois.