(AOF) - Alors que les premiers marchés publics relevant de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC) sont sur le point d’être lancés, les mutuelles MGP et MGEN ouvrent des discussions étroites et marquent leur intention de répondre ensemble aux futurs marchés qui seront émis par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Via un projet mutuel, la MGP et MGEN "affirment une vision et des valeurs communes au service des agents publics" en vue de proposer une protection sociale complémentaire adaptée à leurs besoins spécifiques.
Les ambitions des deux mutuelles sont de répondre aux exigences de dimensionnement et de moyens inhérentes à une réponse, en premier lieu, aux marchés du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, les garanties à présenter et les compétences à développer étant considérables / d'allier des compétences et des savoir-faire complémentaires / et de présenter une réponse de meilleure qualité et à des conditions plus avantageuses pour l'employeur et les bénéficiaires.
Pour la MGP, l'objectif est de continuer à protéger les personnels actifs et retraités relevant de ce ministère ainsi que leurs ayants droit.
Pour MGEN, mutuelle du Groupe Vyv, la démarche entreprise confirme la volonté de demeurer la première mutuelle de la fonction publique, en protégeant tous les agents publics, en complémentarité avec les autres mutuelles qui le souhaitent.