(AOF) - Organisme de protection sociale et patrimoniale, AG2R La Mondiale annonce que son résultat net part du groupe s'établit à 221 M€, soit le meilleur résultat de tous les groupes de protection sociale (GPS) en France. Le ratio de solvabilité de la Sgam, hors mesures transitoires, poursuit sa progression à 170 % en 2022 (136% fin 2020 et 168% à fin 2021). Le chiffre d’affaires se consolide à un niveau très élevé de 11,4 Md€ avec un taux d’unités de compte en assurance vie en hausse de 52% à 54% et une priorité donnée à la croissance rentable en santé prévoyance.
Concernant la retraite complémentaire, l'année 2022 a été marquée par une forte croissance des cotisations de plus de 8 %, tirée principalement par les revalorisations salariales, la bonne tenue des effectifs salariés et la fin des effets Covid-19.
"Cette performance est liée à la mise en œuvre d'actions managériales volontaristes qui ont permis d'une part d'améliorer rapidement le résultat de l'activité santé et prévoyance et d'autre part de dépasser l'objectif de baisse des frais généraux. De plus, dans un contexte de hausse des taux et de l'inflation, le groupe a su faire preuve d'agilité avec une augmentation de la revalorisation servie à nos assurés en assurance vie", a commenté Bruno Angles, directeur général d'AG2R La Mondiale.