(AOF) - Generali lance aujourd’hui le service de scan technique externe d’exposition sur Internet, offert à l’ensemble de ses clients Generali Protection Numérique (GPN). Ce diagnostic permet aux entreprises de recevoir chaque trimestre un rapport sur les failles de sécurité potentielles de leur système informatique en termes de cybersécurité et des conseils pour limiter les risques identifiés.
Chaque scan technique est composé d'un diagnostic technique de l'exposition sur internet de l'entreprise : sites et ressources visibles depuis l'extérieur tels que emails, mots de passe, points d'accès. Chaque rapport trimestriel détaille les failles potentielles de cybersécurité et fournit des recommandations sous forme de bonnes pratiques pour limiter les risques en cas de cyberattaques.
L'analyse et les conseils sont structurés au sein de 3 sections : les vulnérabilités en termes de surface d'attaque (sous-domaines exposés et les vulnérabilités des adresses IP ayant des ports ouverts) ; les vulnérabilités détectées par sous domaines ; les mots de passe fuités avec les adresses mail de l'entreprise trouvées sur le dark web.
Les principaux points d'attention sont résumés au sein d'une synthèse en première page du rapport en pdf.
Ce service est désormais automatiquement inclus dans le contrat GPN sans frais supplémentaires. Pour les contrats déjà en cours, le client recevra un email l'invitant à activer le service.