(AOF) - Courtier français, BEA Group annonce l’acquisition de 100% de Capanna Group Srl. Cet acteur historique du marché de l’assurance italien connu en tant que « loss adjuster » intervient notamment pour le compte du Lloyd’s de Londres. Dans la continuité de sa feuille de route et sous l'impulsion de son directeur général Alexandre Martinache, BEA Group s'engage dans une croissance à l'échelle européenne avec cette acquisition. Le groupe s'est développé sur le marché français avec une prise de participation dans la start-up Confiancia fin 2022.
Marco Favale, fondateur de BEA Group, expose le contexte de l'acquisition : "La rencontre avec le management de Capanna a représenté une opportunité stratégique. L'intention initiale était d'établir un partenariat centré sur notre expertise principale, la RC médicale, mais également étendue à d'autres secteurs, ce que nous avons fait. Finalement, ce projet s'est mué en rachat."
BEA Group opère principalement depuis plus de dix ans au travers de BEAH, premier courtier français spécialisé dans la responsabilité civile médicale des hôpitaux et cliniques en France. Depuis 2014, le groupe s'est diversifié vers d'autres marchés cibles comme les collectivités locales, qui concentrent aussi des besoins spécifiques en assurance de personnes, en construction, en responsabilité civile et en dommages aux biens.
De son côté, la société Capanna réunit des compétences autour des métiers de gestion et d'expertise après sinistre. Elle intervient dans des domaines très variés allant des sinistres automobiles aux sinistres corporels.