(AOF) - Kereis annonce le lancement de sa nouvelle stratégie RSE "Make it better". Cette démarche est structurée en trois axes, Protéger, Accompagner et Accélérer, chacun se déclinant en objectifs et actions concrètes déployées au quotidien. Le premier axe "Protéger - Protection des clients et des partenaires" vise à garantir des pratiques professionnelles fondées sur l'éthique, favoriser l'excellence opérationnelle et relationnelle et s'engager pour une accessibilité au numérique pour tous.
Pour Kereis, le second axe "Accompagner - Mobilisation de l'écosystème" vise à encourager le développement des compétences de ses collaborateurs et améliorer la qualité de vie au travail. Ces engagements se traduisent par des actions concrètes, telles que former les équipes aux transformations (notamment liées à l'IA), favoriser le dialogue social avec une communication ouverte, ou encore promouvoir la diversité et l'inclusion. Kereis soutient également ses partenaires courtiers de proximité avec "Cap Courtier engagé", un programme d'intégration de la RSE à leur propre modèle d'affaires.
Pour le dernier axe, "Accélérer - Transition écologique et sociale", Kereis vise à déployer des plans d'actions concrets pour limiter son empreinte environnementale, en adéquation avec l'Accord de Paris. A travers des sensibilisations et la mise en place de politiques climatique et sociale ambitieuses, le groupe vise à anticiper les risques liés au changement climatique pour mieux assurer la continuité de son activité. En un an, Kereis a ainsi réduit de 14% ses émissions de gaz à effet de serre (2024 vs. 2023).
Avec cet axe, Kereis tient également à améliorer l'efficience de ses outils et services numériques, grâce à une politique de numérique responsable et des outils numériques issus d'une démarche d'écoconception.
"En dévoilant cette nouvelle stratégie, Kereis se positionne comme un acteur du changement, mobilisant l'ensemble des parties prenantes pour ouvrir la voie à des projets communs durable", déclare Myriam Allain Saunier, directrice des ressources humaines et de la RSE de Kereis.