(AOF) - Afin de lutter contre la précarité énergétique, CNP assurances soutient au titre de son mécénat la démarche innovante de l’association Habitat et humanisme Maine-et-Loire visant à réduire les consommations d’énergie de certains locataires prioritaires et les aider à adopter les meilleurs comportements pour optimiser leur consommation d’énergie au quotidien. Ce partenariat comprend par ailleurs un volet destiné aux collaborateurs angevins de CNP assurances qui souhaitent s'engager dans une mission d'intérêt général.
Deux axes principaux d'actions ont été identifiés. Le premier est d'améliorer l'équipement de la pension de famille "Farman" (18 studios), de la résidence intergénérationnelle "Le Messager" (7 appartements) et de logements individuels Foncière Habitat et humanisme sur Angers pour réduire les consommations d'énergie.
Le deuxième axe est de sensibiliser les locataires d'Habitat et humanisme aux économies d'énergie à travers des ateliers visant à mettre en évidence le poids de l'énergie dans les charges locatives et proposer les gestes individuels économes en énergie. Ces ateliers s'adressent aux personnes en situation de précarité, d'exclusion ou d'isolement familial.