(AOF) - La France compte 11 millions d’aidants familiaux qui prennent soin au quotidien d’un proche fragilisé (grand âge, maladie, handicap, accident de la vie, etc.). Dans ce contexte, Tilia, start-up dédiée à l’accompagnement des aidants (soutenue par BNP Paribas Personal Finance) et Europ assistance France (via sa filiale Viavita spécialisée dans les services à la personne) annoncent mutualiser leurs compétences afin de faciliter le quotidien des salariés aidants et d’organiser le maintien à domicile de leurs proches fragilisés.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, Viavita assure pour le compte de Tilia, son service d'assistants personnels en marque blanche. Concrètement, quand un collaborateur utilisateur de l'application Tilia souhaite faire appel à un assistant personnel, c'est un conseiller Viavita qui prend en charge sa demande. En fonction des besoins du collaborateur, Viavita identifie le prestataire de services le plus qualifié au sein de son réseau, et le missionne pour la mise en place et la réalisation du service au domicile de la personne fragilisée.
Enfin, le conseiller Viavita s'assure de la bonne mise en œuvre de la prestation et prend en charge le volet facturation avec envoi de l'attestation fiscale, les dépenses au titre des services à la personne ouvrant droit à 50% de crédit d'impôt.