(AOF) - Dans le cadre de la réglementation énergétique (RE2020) et de ses nombreux décrets attendus en 2023, le secteur du BTP vit une mutation qui continue de s’accélérer depuis la crise sanitaire. Pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels du BTP qui accompagnent ces évolutions, April, courtier grossiste en assurance en France présent depuis plus de douze ans sur le marché de l’assurance construction, dévoile sa nouvelle offre dédiée aux installateurs photovoltaïques dans le cadre de sa gamme de responsabilité civile et décennale "Probat".
L'offre s'adresse à toutes les entreprises du BTP ayant une ou plusieurs activités de corps d'état technique (électricité, plomberie, chauffage, couverture) et qui développent une activité d'installation photovoltaïque représentant moins de 25% de leur chiffre d'affaires. De nombreux artisans commencent à entreprendre des chantiers incluant des énergies renouvelables, tels que la pose de panneaux photovoltaïques avec un potentiel de 4 millions de logements équipés à l'horizon 2030.
Ces nouveaux chantiers induisent de nouveaux risques spécifiques pour ces professionnels, tels que l'incendie causé par une surchauffe des panneaux ou des surtensions. Pour sécuriser leurs chantiers, April a ainsi lancé cette assurance.