(AOF) - Malakoff Humanis conforte sa solidité financière en 2022 et affiche un ratio de solvabilité de 246%. Sur cette année, le groupe paritaire de protection sociale a dégagé un chiffre d’affaires s’établissant à 6,4 milliards d'euros, en hausse de 4% par rapport à 2021, dont 2,9 milliards d'euros en santé collective et 1,9 milliards d'euros en prévoyance collective. Le groupe a maintenu à ses assurés un taux moyen de redistribution parmi les plus élevés du secteur, plus de 83%, très significatif face à l'augmentation très importante des dépenses de santé et d'un retour à une inflation élevée.
À la fin de l'année 2022, les fonds propres S2 de Malakoff Humanis atteignent 8,2 milliards d'euros.
Par ailleurs, le groupe réalise un résultat net de 168 millions d'euros, et ce, en ayant fait face à une dérive importante des dépenses de santé (ratio combiné à 102,9%), en conservant une contribution financière prudente, en maintenant un niveau de redistribution élevé au bénéfice de ses clients, de ses collaborateurs et de la société, et en poursuivant des investissements significatifs pour sa transformation.
Malakoff Humanis a maintenu à ses assurés un taux de redistribution moyen élevé (supérieur à 83%), et a poursuivi son programme de maîtrise de ses frais généraux, en baisse de près de 30 millions d'euros en 2022, notamment grâce à des gains d'efficacité opérationnelle.