(AOF) - L'analyse initiale de Fitch Ratings concernant l'exposition des assureurs américains notés aux banques aujourd'hui en faillite indique une faible exposition directe. Les assureurs vie notés qui sont exposés devraient disposer de suffisamment de capital pour faire face aux pertes et à la volatilité du marché qui en découle. La stabilité du passif et des profils de financement des assureurs leur permettra généralement de conserver les obligations jusqu'à l'échéance, ce qui réduira la pression pour les vendre à perte.
Les investissements des assureurs dans les banques en faillite (Silicon Valley Bank, Silvergate et Signature Bank) sont modestes. L'exposition des entités d'assurance notées par Fitch aux investissements directs dans les banques en faillite (comprenant la dette et les actions) est estimée à 1,16 milliard de dollars, la majeure partie de l'exposition étant concentrée chez les assureurs vie.
Fitch a récemment commenté les faillites de SVB et de Signature Bank, soulignant les problèmes de liquidité et de financement auxquels sont confrontées les banques alors que la Fed continue de relever le taux des fonds fédéraux dans le cadre de ses efforts pour réduire l'inflation.