(AOF) - S&P Global Ratings a déclaré que les bons résultats de souscription de Lloyd's (A+/Stable) à la fin de l'année 2022 reflètent l'accent mis sur les contrôles de souscription et les augmentations de prix positives. Le Lloyd's a déclaré un ratio combiné net de 91,9% pour 2022 (contre 93,5% en 2021), qui se compare bien à celui de ses pairs réassureurs européens. Ceci malgré des provisions de 1,4 milliard de livres pour les sinistres liés au conflit russo-ukrainien et des pertes de 2 milliards de livres dues à l'ouragan Ian.
S&P pense que le Lloyd's poursuivra sa dynamique de souscription rentable en 2023 avec un ratio combiné similaire à celui de 2022. Les bénéfices de Lloyd's à la fin de l'année 2022 ont été grevés par des pertes de valeur de marché sur ses portefeuilles d'obligations et d'actions au cours de l'année et la société a enregistré une perte nette d'environ 800 millions de livres sterling.
S&P pense que les pertes de marché sur le portefeuille d'obligations se résorberont à mesure que le portefeuille arrivera à maturité, et prévoit que les bénéfices nets de Lloyd's remonteront à environ 3 milliards de livres en 2023, grâce à une souscription solide et à des revenus d'investissement plus élevés en raison de l'augmentation des taux d'intérêt.