(AOF) - Matmut annonce que le projet d'accord relatif aux négociations annuelles obligatoires présenté aux partenaires sociaux a été signé le 1er mars 2023 au terme du délai imparti, par une majorité (4 syndicats sur 5), avec la signature de la CFE-CGC, de la CFDT, de la SN2A-CFTC et de la CGT. Les mesures prennent en compte le contexte économique de début d'année mais s'inscrivent, également, dans le long terme.
L'assureur annonce une augmentation générale forte et adaptée, en soutien du pouvoir d'achat de l'ensemble des collaborateurs, et complétée par un dispositif de prime de partage de la valeur ciblée et solidaire : 500 € versée sous conditions aux collaborateurs percevant une rémunération annuelle brute inférieure ou égale à 40 000 €.
Par ailleurs, bien que non sollicitée par l'intersyndicale, la direction a tenu à réserver une enveloppe consacrée aux augmentations individuelles, indispensable pour animer la reconnaissance et la fidélisation des collaborateurs. La reconduction du dispositif de forfait mobilité durable s'intègre dans une dynamique globale de responsabilité sociétale de l'entreprise. Une autre mesure concerne enfin la reconduction du congé anniversaire à l'année des 40 ans.