(AOF) - "La part de marché combinée des assureurs généraux d'État en Inde continue d'afficher une tendance à la baisse, passant de 51,3% en 2017 à 40,8% en 2021, car les assureurs enregistrent des pertes importantes dans les branches d'assurance automobile et d'assurance accidents personnels et santé", indique GlobalData, une société de données et d'analyse de premier plan.
La base de données sur l'assurance de GlobalData révèle que les primes brutes émises des assureurs privés ont augmenté de 15,7% au cours de la période 2017-21, tandis que celles des assureurs publics ont augmenté à un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 4,1%.
Parallèlement à une croissance plus faible de la GWP (Gross Written Premium = le montant brut de toutes les primes brutes directes et des cotisations cumulées pendant la durée de vie d'un contrat), les assureurs généraux d'État ont également enregistré des pertes plus élevées que les assureurs privés. Le ratio de pertes (pertes encourues par rapport aux primes nettes acquises) des assureurs publics s'élevait à 108% en 2021, contre 78 % pour les assureurs privés.