Stratégie

Medsmart lève 1,1 million d'euros pour simplifier le parcours de soins des patients

Publié le 22 février 2023 à 10h16

  AOF

(AOF) - MedSmart lève 1,1 million d’euros pour accélérer sa mission : simplifier le parcours de soins des patients grâce à ses solutions pour les praticiens de santé et les complémentaires santé. Pour ce premier tour de table, MedSmart a convaincu le fonds d’investissement Astorya.vc et plus d’une dizaine de personnalités majeures du secteur de la santé et de l’assurance.

"La santé a toujours été un sujet important dans ma famille étant donné que mon grand-père était médecin et ostéopathe. Après avoir rencontré de nombreux praticiens, patients et mutuelles, nous nous sommes rendu compte de la complexité actuelle de la gestion administrative et des démarches de remboursement. MedSmart est donc né dans l'intention de simplifier le parcours de soins pour l'ensemble de ces acteurs", explique Sébastien Lenormand, CEO et fondateur de Medsmart.

Plus de 96% des Français bénéficient aujourd'hui d'une complémentaire santé, soit près de 65,6 millions de personnes. De plus, 84% des Français souhaiteraient que leur complémentaire santé leur propose la télétransmission automatique de leurs demandes de remboursement hors-nomenclature.

MedSmart permet aux complémentaires santé de digitaliser entièrement le parcours de remboursement hors-nomenclature de leurs adhérents avec une implémentation simple et sécurisée afin de bénéficier d'un remboursement rapide, d'une réduction de leurs coûts de gestion et la réduction de leur empreinte environnementale.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…