(AOF) - Afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients emprunteurs, La Banque postale et sa filiale et partenaire historique, CNP assurances, proposent un nouveau contrat d’assurance emprunteur incluant des garanties particulièrement inclusives, dont la garantie « Aide à la famille » de CNP assurances pour venir en aide aux parents d’enfants malades ou en situation de handicap. Il est le premier contrat d’assurance de prêt à obtenir le label « Positive assurance » de l’Institut de l’économie positive, avec un niveau de 2+ (sur un maximum de 3).
Le contrat inclut une garantie aide à la famille qui permet de soutenir financièrement les parents contraints de cesser leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant frappé par une maladie grave, accidenté ou en situation de handicap. ll comporte également la couverture du temps partiel thérapeutique : à la suite d'une maladie ou d'un accident, pris en charge dans le cadre de la garantie incapacité temporaire totale (ITT) ou invalidité permanente totale (IPT), le contrat couvre 50% de la mensualité de prêt (à hauteur de la quotité souscrite), jusqu'à douze mois continus ou discontinus sur la durée du crédit en cas de reprise d'activité à temps partiel prescrite par un médecin.
Ce contrat est tarifé sur capital initial, pour lisser la charge sur toute la durée du crédit, grâce à une mensualité constante (diminution de la charge en début de prêt, parfois trop lourde pour certains emprunteurs).