Stratégie

OPA sur UFF : Abeille assurances franchit le seuil de 90% du capital

Publié le 17 février 2023 à 11h14

  AOF

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé le 16 février 2023 le résultat de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Abeille assurances holding sur les actions d'Union financière de France banque (UFF), à la suite de la clôture de l'offre intervenue le 15 février 2023. A l'issue de l'offre, le groupe Abeille détient 15 395 718 actions représentant 94,84% du capital et des droits de vote d'UFF.

Par conséquent, Abeille assurances holding formulera dans les prochains jours une demande de mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire auprès de l'AMF, afin de se voir transférer l'ensemble des actions UFF non-apportées à l'offre (en sont exclues les 1 564 actions auto-détenues par la société et les 3 532 actions gratuites qui sont soumises à une période de conservation) conformément aux articles L.433-4, II du Code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l'AMF et à ses intentions figurant dans la note d'information en date du 24 janvier 2023.

Le retrait obligatoire sera effectué aux mêmes conditions financières que l'offre, soit 21 € par action UFF, et fera l'objet, notamment, d'un avis de l'AMF.

"Nous sommes très heureux du succès de cette offre publique qui ouvre la voie à une étape nouvelle pour l'Union financière de France banque, avec le soutien renforcé d'Abeille assurances, pour poursuivre son développement, l'enrichissement de ses services aux clients et la modernisation de son système d'information. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l'engagement de tous les collaborateurs de l'Union financière de France banque et de ses filiales pour porter ce projet stratégique", déclare Philippe-Michel Labrosse, directeur général d'Abeille assurances.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…