(AOF) - Assia, acteur majeur des solutions logicielles pour l’assurance santé complémentaire, acquiert la société Stream-Techs basée à Vitrolles, filiale du groupe de conseil Valmen et spécialisée dans le recours contre tiers. Cette acquisition a pour objectif d’amplifier la stratégie de développement d’Assia sur l’ouverture à de nouveaux services dans les domaines de la santé et de l’assurance. Le groupe entend ainsi renforcer son positionnement d’agrégateur et sa stratégie d’accompagnement des usages auprès des acteurs de la protection sociale.
L'acquisition par Assia de Stream-Techs et de son portefeuille client intervient dans un contexte où chaque année en France, l'Assurance maladie récupère près d'un milliard d'euros au titre du recours contre tiers, contribuant ainsi à la préservation du système de santé.
Ce rachat permet d'une part à Assia de poursuivre sa stratégie d'ouverture à de nouveaux services en santé et assurance, en apportant une réponse concrète aux enjeux de maîtrise de coûts de ses clients. Il permet d'autre part de passer d'une logique d'incubateur, qui était portée par Valmen, à une politique d'industrialisation qui sera portée par Assia.