(AOF) - A la suite des tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023, le groupe Allianz annonce un don exceptionnel de 6 M€ via le fonds de réponse aux catastrophes de la Croix-Rouge. Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière. Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière.
Une souscription solidaire a également été ouverte auprès de la Croix-Rouge pour que l'ensemble des collaborateurs Allianz dans le monde puisse contribuer individuellement. Le groupe abondera les sommes ainsi collectées.
Le 8 février, Oliver Bäte, PDG d'Allianz SE, a rappelé que le groupe Allianz entretient des relations commerciales avec la Turquie depuis cent ans. Avec 2 500 collaborateurs, Allianz Turquie est une composante importante du groupe. Les équipes d'Allianz Turquie, d'Allianz Partners en Turquie et Allianz Trade en Turquie sont mobilisées.