(AOF) - Après une année 2022 record pour l’entreprise, +Simple poursuit son ascension européenne et entame 2023 avec deux nouvelles acquisitions : Carmine, spécialiste de l’assurance des risques professionnels et de l’assurance temporaire en décembre 2022, et Profirst, filiale du groupe Vilavi, acteur multisecteurs de l’assurance des risques professionnels. Avec l'acquisition de Carmine, réalisée en décembre 2022, +Simple renforce encore son leadership sur le marché des risques professionnels. L'entreprise située à Aix-en-Provence est composée de 12 salariés et présentait un chiffre d'affaires de 3 M€ en 2022. Ses services, réputés de haute qualité par les professionnels de son secteur d'activité, en font un véritable atout pour consolider l'offre de +Simple sur le marché français, et permettre ainsi de développer de nouvelles synergies avec des acteurs majeurs de l'assurance française, comme Axa et Allianz.
Profirst est courtier grossiste en assurances multirisques professionnels, spécialisé sur le secteur de la construction et les business services. Avec cette nouvelle acquisition, +Simple va élargir encore son expertise en intégrant désormais la gestion des risques spécifiques liés au secteur de la construction.
Filiale du groupe Vilavi, Profirst est composée de 11 salariés. Elle dispose du solide réseau de distribution de 1010 courtiers détaillants et des 330 agences du groupe Vilavi. L'entreprise présente un chiffre d'affaires de 2,9 M€ en 2021. L'intégration des activités de la filiale apparaît d'autant plus opportune que 90% du portefeuille de Profirst est d'ores et déjà compatible avec la plate-forme digitale de courtage développée par +Simple.