(AOF) - Dix-huit mois après l’annonce de la constitution par quinze entrepreneurs du courtage en assurance d’une société d’investissement pour aider les courtiers de proximité à faire florès, Bloomstep annonce ses deux premiers dossiers sélectionnés pour un accompagnement financier et de conseil. Premier sélectionné par Bloomstep, Sun Invest est un groupe de courtage basé à Saint-Etienne et présent dans cinq villes de France, fondé par Benjamin Fermen, Benoît Randoux et Maxime Durieux. Bloomstep a décidé d'investir 250 000 € dans Sun Invest sur la base d'obligations à cinq ans rémunérées en fin de période.
Avec quatre sociétés au sein du groupe exerçant des activités de courtage en assurance, d'expertise d'assurés et de télémarketing, les fondateurs de Sun Invest ont souhaité mutualiser leurs expertises en créant les marques Sun assurances, Sun Risk assurance, Sun expertises et Sun Connect. Sun Invest se positionne ainsi sur les risques du particulier (mutuelle santé senior notamment) et des entreprises (notamment sur des secteurs de niche, chimie et risque Seveso par exemple).
Deuxième acteur du courtage dans lequel Bloomstep investit, Novacover est une agence de souscription dédiée au courtage de proximité spécialisée dans le dommage aux biens des PME/PMI. Présente à Paris et à Lyon, elle a été créée en 2020 par Loïc Peyre et Denis Raynal.
Novacover s'est positionnée sur le segment des risques dit aggravés et se distingue par la création de produits de niches et sur-mesure, et la qualité de son placement : compagnies françaises, de risques d'entreprise, connues et reconnues. Leur atout maître réside aussi dans leur approche innovante, avec outil de visite virtuelle liée à souscription et ingénierie "de terrain". Parmi ses produits cibles : le travail des matières naturelles (notamment du bois), le recyclage, les risques industriels, les start-up et l'assurance propriétaire non-occupant.