(AOF) - A l’occasion des 30e Rencontres de l’Amrae à Deauville, Bessé, acteur majeur du conseil et du courtage en France, remporte pour la troisième édition consécutive (2019, 2021, 2023) la première place du Baromètre de satisfaction Risk Managers réalisé conjointement par le cabinet Golder & Partners et la société OMC. L'enquête sur la qualité de service des grands courtiers en matière de risques d'entreprise a été menée auprès de 195 Risk Managers de grandes entreprises françaises (81% de plus de 1 000 personnes) au cours du troisième trimestre 2022. Sept grands courtiers ont été analysés et comparés : Aon, Bessé, Diot-Siaci, Marsh, Verlingue, Verspieren, WTW, dans une double démarche quantitative et qualitative.
Cette troisième édition du Baromètre de satisfaction fait ressortir les principales attentes des Risk Managers pour 2023, pour lesquelles Bessé ressort favori : une forte technicité (capacité à mobiliser des spécialistes en IARD), la bonne compréhension de l'activité de l'entreprise, des besoins clients et la qualité de restitution aux assureurs, une réactivité dans les délais de réponse, et une "juste" rémunération en adéquation avec les services rendus.
"Nous sommes très fiers de cette nouvelle distinction qui me conforte dans ma conviction que le service et le conseil ne se marient pas forcément avec le gigantisme et qu'une belle ETI française peut rivaliser avec les plus grands groupes internationaux", déclare Pierre Bessé.