(AOF) - Selon le Baromètre 2022 Satisfaction Risk Managers - Grand Courtage IARD, dévoilé ce jeudi 2 février par le cabinet Golder & Partners à l’occasion des 30e Rencontres de l’Amrae à Deauville, Verlingue est l’un des courtiers qui séduit le plus les Risk Managers en se classant deuxième d’après une trentaine de critères. Cette enquête menée tous les deux ans vise à questionner les gestionnaires de risque en entreprise sur leurs attentes vis-à-vis des courtiers. Elle vient récompenser l'approche de Verlingue en lui attribuant la deuxième meilleure note de satisfaction globale : 7,84/10.
Verlingue arrive même en tête de l'ensemble des courtiers auditionnés sur seize des vingt-six critères retenus (parmi lesquels des critères techniques (compréhension de l'activité/des besoins de couverture) et relationnels (disponibilité des interlocuteurs, assistance en cas de sinistre). Les réponses des Risk Managers témoignent d'une évolution de leurs attentes et mettent en avant de nouvelles priorités. Verlingue est notamment sollicité pour sa compréhension de l'activité des entreprises et la restitution aux assureurs, pour sa qualité de conseil et la gestion sinistre à l'international. Ce dernier aspect est désormais un critère de choix clair en faveur de Verlingue.
"Ce classement vient récompenser Verlingue et ses équipes pour leur présence, leur réactivité et leur expertise mais aussi pour leur positionnement à l'international. C'est une dimension sur laquelle Verlingue continuera d'insister et d'investir pour obtenir toujours plus de satisfaction et de reconnaissance de la part de ses clients", se félicite Benjamin Verlingue, directeur des filiales internationales de Verlingue et directeur général délégué au développement du groupe Adelaïde.