(AOF) - Moody's RMS, leader mondial de la modélisation des risques de catastrophe et des solutions, estime que les pertes économiques totales des États-Unis dues aux récentes inondations en Californie se situent entre 5 et 7 Md$. Cette estimation reflète l'impact des inondations à l'intérieur des terres aux États-Unis et inclut les dommages aux infrastructures. Les pertes assurées devraient se situer entre 0,5 et 1,5 Md$, y compris les pertes du National Flood Insurance Program (NFIP) et du marché privé des inondations.
L'estimation des pertes économiques globales est basée sur la reconstruction d'un événement à l'aide du modèle Moody's RMS U.S. Inland Flood HD et reflète les dommages matériels, le contenu et les pertes d'exploitation, pour les biens résidentiels, commerciaux, industriels, automobiles et les infrastructures.
Une série de cyclones extratropicaux, qui a débuté le 26 décembre 2022, a touché la côte ouest des États-Unis, entraînant de fortes pluies, le débordement de rivières, des crues soudaines, des ruptures de digues, des glissements de terrain, des chutes d'arbres, des coulées de débris et une neige abondante en altitude, ainsi que des dégâts dus au vent.