Stratégie

ASKIP, la nouvelle campagne de L’Olivier assurances

Publié le 25 janvier 2023 à 14h36

  AOF

(AOF) - L’Olivier assurances lance ASKIP, sa nouvelle campagne publicitaire visible depuis le 19 janvier dernier pour recruter ses futurs talents… avec le ton décalé qui le caractérise. Depuis sa création en 2011, L’Olivier assurances s’attache à dépoussiérer le secteur par un positionnement plus jeune et innovant. Sa marque de fabrique ? Se différencier des codes habituels des acteurs traditionnels. Cette nouvelle campagne publicitaire ne fait pas exception et s'inscrit particulièrement dans l'air du temps.

Avec ASKIP, pour "à ce qu'il paraît", l'assureur a souhaité s'adresser directement aux jeunes talents en jouant sur les clichés les plus entendus du secteur. Et, cela, sans fard : "L'assurance, c'est pour les vieux en costard", "c'est chiant", "c'est une affaire d'homme"…

Cette campagne est née à la suite de retours de collaborateurs récemment embauchés, qui indiquaient avoir hésité à postuler à cause de l'image qu'ils avaient de l'assurance. Au total, plus de 70 salariés ont postulé pour le casting et quatre ont été sélectionnés. Les collaborateurs retenus ont pu profiter d'une journée de shooting avec photographe, coiffeur, maquilleur et styliste.

Magali Heberard, directrice marketing au sein de L'Olivier assuranceq, a déclaré : "Nous souhaitions une campagne à l'image de notre culture, de nos valeurs et fidèle à notre ADN. Je suis fière de la qualité de cette campagne entièrement produite en interne, et de l'engouement que cela a produit."

Dans la même rubrique

Wakam : obtention de l'agrément de sa filiale au Royaume-Uni

(AOF) - Wakam renforce significativement la structuration et la gouvernance du groupe avec...

Société Générale Assurances : encours vie en hausse de 6% au premier trimestre

(AOF) - Les activités d’assurances de Société Générale, qui comprennent les activités en France et à...

BPCE : les revenus en assurance augmentent de 5% au premier trimestre

(AOF) - Pour son activité assurance, BPCE indique que les primes au premier trimestre 2024...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…