(AOF) - Maif dévoile « Régénération », son plan stratégique pour la période 2023-2026. Face à la convergence de crises, Maif affiche une ambition forte : régénérer son métier et son engagement militant pour apporter une réponse inédite et altruiste aux défis écologiques, économiques et sociaux contemporains. Incarné notamment par la création d’un dividende écologique, le plan « Régénération » vise à renforcer l’attractivité et la performance de Maif au service de ses sociétaires et du bien commun.
« Régénération » illustre une ambition forte de devenir une entreprise régénératrice, capable de contribuer à maintenir un monde habitable. Face aux ruptures à venir, ce nouveau plan stratégique répond à une volonté d'accroître l'attractivité du groupe Maif, d'amplifier la recherche d'impact positif, et d'aborder en position de force les défis de demain. Son projet est guidé par deux ambitions majeures pour asseoir son leadership, résolument tourné vers l'utilité et l'engagement.
Au cours des quatre dernières années, Maif a connu un développement historique marqué par l'arrivée de 775 000 ménages et une croissance de +25% de son chiffre d'affaires. Une performance rendue possible par l'attractivité de son positionnement et l'excellence de son service (n°1 relation client depuis dix-huit ans). Forte de ces résultats, la mutuelle aspire lors de son nouveau plan à aller chercher de nouveaux publics et à repousser ses frontières, tout en poursuivant sa modernisation.
Maif se fixe comme objectif de devenir l'assureur préféré des trentenaires, en réinventant ses parcours digitaux, en imaginant de nouvelles offres, notamment en matière de mobilité décarbonée, et en recrutant par l'assurance de personnes, via l'assurance emprunteur, professionnels ou l'épargne verte. En parallèle, Maif va faire évoluer son expérience dans le face à face, en testant de nouveaux formats de lieux de contact physique dans les plus grandes agglomérations.