(AOF) - RSA a annoncé le lancement de sa nouvelle politique de souscription à faible émission de carbone, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, et son engagement à atteindre un portefeuille de souscription pour la production d'énergie qui soit à plus de 75 % à faible émission de carbone d'ici 2030. L'assureur - qui a été racheté par la multinationale d'assurance dommages et responsabilités Intact Financial Corporation (IFC) en 2021 - y parviendra par la mise en œuvre d'une stratégie de souscription dynamique, qui influencera chaque partie de ses opérations de souscription mondiales.
La nouvelle stratégie de souscription s'appuiera sur des données et des paramètres climatiques robustes, indépendants et vérifiables pour mesurer les performances du portefeuille et améliorer les processus de souscription et de gestion du portefeuille.
Dans le cadre de cette nouvelle politique, RSA rééquilibrera progressivement son portefeuille de souscription en faveur de la production d'énergie nette nulle par le biais d'offres de services d'énergie renouvelable pour les clients, qui seront disponibles dans toutes les zones géographiques.
En outre, RSA a l'intention de tirer parti de l'expérience de l'IFC en matière d'adaptation et de résilience au climat en Amérique du Nord, afin de mettre davantage l'accent sur l'adaptation au climat dans les zones géographiques où elle opère.
Cette nouvelle politique va également dans le sens de l'engagement pris pour permettre la transition vers le Net-Zero, comme indiqué dans sa politique de 2019 sur le changement climatique et la réduction des émissions de carbone, par le biais des mesures suivantes : la fourniture de produits et de services favorisant la production d'énergie nette nulle ; en soutenant les clients dans leur parcours de transition vers l'énergie nette nulle ; en veillant à ce que RSA ne souscrive pas de nouvelles affaires qui ne soient pas conformes à ses propres objectifs et échéances en matière d'énergie nette nulle.