(AOF) - Swiss Re a annoncé une perte nette de 285 M$ pour les neuf premiers mois de 2022 contre un bénéfice de 1,3 Md$ un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à une perte de 130 M$, selon un consensus compilé par la société. La guerre en Ukraine, l'inflation et la volatilité des marchés ont également pesé sur les résultats du réassureur suisse. Swiss Re avait déjà signalé la semaine dernière que l'ouragan Ian lui coûterait 1,3 Md$.
"Les neuf premiers mois de cette année ont été marqués par une confluence d'événements", a déclaré le directeur général Christian Mumenthaler. "Si P&C Re a été considérablement affectée par ces vents contraires, toutes les autres activités affichent de bonnes performances et sont en bonne voie pour atteindre leurs objectifs financiers pour 2022", a-t-il ajouté.
Sa division d'assurance dommages a essuyé une perte de 283 M$ sur neuf mois, contre un bénéfice de 1,5 Md$ un an plus tôt, a détaillé le groupe suisse en raison d'une baisse des résultats d'investissement et de frais de dédommagements plus élevés, à 2,5 Md$, face à l'ouragan Ian, aux inondations en Australie et en Afrique du Sud ainsi que des tempêtes de grêle en France.