(AOF) - Swiss Re estime ses demandes d'indemnisation préliminaires liées à l'ouragan Ian à environ 1,3 milliard de dollars, ce qui se traduit par une perte nette attendue pour le groupe d'environ 0,5 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2022. Swiss Re estime que le total préliminaire des pertes assurées sur le marché dues à l'ouragan Ian s'élève à 50-65 milliards de dollars.
Bien qu'il soit peu probable que l'objectif de 10 % de ROE (rentabilité des capitaux propres) du groupe pour 2022 soit atteint compte tenu de l'impact des catastrophes naturelles, de la guerre en Ukraine et de la volatilité des marchés financiers, le groupe reste confiant dans les perspectives à moyen terme et s'engage à atteindre ses objectifs de rentabilité pour 2024.
Swiss Re est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2022 en réassurance vie et santé (L&H Re) et en solutions d'entreprise, mais il est peu probable qu'elle atteigne l'objectif de ratio combiné normalisé en réassurance dommages (P&C Re). L&H Re et Corporate Solutions restent en bonne voie pour atteindre leurs objectifs respectifs pour 2022, à savoir un bénéfice net d'environ 300 millions de dollars et un ratio combiné déclaré inférieur à 95%.
Les ratios combinés normalisés et déclarés de P&C Re ont été affectés au troisième trimestre par une baisse de la valeur de l'actif net, et une augmentation des sinistres de petite et moyenne importance, en partie due à l'inflation économique. Par conséquent, il est peu probable que l'entreprise atteigne son objectif de ratio combiné normalisé inférieur à 94% en 2022.
Swiss Re maintient sa très forte position de capital, avec un ratio SST du groupe de 274% au 1er juillet 2022. Cela permet à Swiss Re de saisir des opportunités rentables dans un marché de la réassurance qui se durcit, tout en restant engagé dans ses priorités de gestion du capital.