(AOF) - Alors que le risque de cyberattaques très médiatisées se poursuit, les chiffres de GlobalData montrent que les petites et moyennes entreprises (PME) du Royaume-Uni sont conscientes des risques plus élevés auxquels elles sont confrontées qu'avant la pandémie. Cependant, beaucoup ne sont toujours pas assurées. Le mois dernier, Revolut et Holiday Inn ont été victimes de cyberattaques, et il est clair que les entreprises britanniques sont préoccupées par cette situation.
Les enquêtes 2021-22 de GlobalData sur l'assurance des PME au Royaume-Uni ont révélé que de nombreuses PME britanniques pensent que le niveau de risque cybernétique auquel elles sont confrontées a augmenté depuis la pandémie. Près d'un tiers des personnes interrogées dans le cadre des deux enquêtes estiment que les cyber-risques ont soit augmenté, soit considérablement augmenté.
On observe une légère augmentation du nombre de PME indiquant qu'elles sont confrontées à un risque plus élevé en 2022, les mentions "accru" et "sensiblement accru" représentant un total de 32,7 % des répondants en 2022, contre 30,7 % en 2021.
Ben Carey-Evans, analyste senior en assurance chez GlobalData, commente : "Ce degré d'inquiétude a probablement été accru par le fait que des entreprises très en vue au Royaume-Uni continuent d'être victimes de cyberattaques. Holiday Inn a annoncé avoir été touché le 7 septembre 2022, ce qui a empêché ses systèmes en ligne de fonctionner. De même, la banque numérique Revolut a annoncé avoir été victime d'une attaque le 20 septembre 2022. Un tiers a eu accès à une petite proportion (0,16 %) des données de ses clients pendant un certain temps."