(AOF) - Abeille assurances reprend la parole en cette rentrée 2022 pour présenter le tout premier positionnement de sa marque. Fondé sur un territoire d’expression qui exprime l’avenir, l’assureur entend également faire valoir des valeurs d’optimisme, de responsabilité et de proximité pour incarner l’ancrage territorial d’Abeille assurances grâce à son réseau d’agents généraux notamment. Un an après la renaissance de sa marque, Abeille assurances signe le retour d'une compagnie d'assurance française de plein pouvoir.
Imaginée et conçue en collaboration avec l'agence de publicité Altmann+Pacreau, cette campagne sera déployée dès le 9 octobre 2022 en TV, radio, affichage, presse, brand content ainsi qu'en digital (social, VOL, display, audio). Elle s'adresse au grand public ainsi qu'aux cibles prioritaires d'Abeille assurances : les agriculteurs, les professionnels et les particuliers sur les thématiques de l'assurance, la protection, l'épargne et la retraite.
Un événement totémique "Jardin d'avenir" sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris entre le 10 et le 16 octobre, relayé sur les réseaux sociaux, fera écho au film publicitaire et amplifiera l'objectif de visibilité. Avec cette campagne de notoriété de grande envergure, Abeille assurances entend se positionner comme la marque qui donne confiance en l'avenir et les moyens d'agir dans un monde incertain. Cette promesse s'incarne dans sa nouvelle signature de marque "Donner des ailes à votre avenir".
Nancy Haye, directrice de la communication et de la marque Abeille assurances, précise : "Dans un monde incertain, les Français sont de plus en plus inquiets vis-à-vis de l'avenir. Alors qu'il peut sembler compliqué de se projeter sereinement vers demain, la tentation du repli sur soi et de l'immobilisme guette. Dans ce contexte, nous souhaitons qu'Abeille assurances se positionne comme la marque qui rassure, donne confiance en l'avenir, et les moyens d'agir. Cette promesse s'incarne dans notre signature de marque : Abeille assurances. Donner des ailes à votre avenir. "