(AOF) - Allianz France et les Assurances du Crédit mutuel, filiale de Crédit mutuel alliance fédérale, finalisent un partenariat de co-assurance en dommages sur le marché de l’entreprise et de l’agricole, qui sera déployé début 2023. Ce partenariat portera sur les solutions multirisques entreprise et agricole, dont l’assurance récolte. Il permettra de combiner l’expertise technique d’Allianz France et la force des réseaux Crédit mutuel et du CIC, au bénéfice des clients et prospects.
Ce partenariat stratégique permettra de pérenniser l'assurabilité des entreprises et des acteurs du monde agricole, particulièrement exposés aux nouveaux risques et aux aléas climatiques, tout en leur donnant accès à une couverture de qualité à des tarifs maîtrisés.
"Ce partenariat renforcera la solidité et la pérennité de ces deux activités pour Allianz France, les agents généraux et courtiers partenaires, qui bénéficieront de la dynamique de cet accord : industrialisation des outils, capacité d'assurance et investissements accrus. Nous sommes convaincus que ce type d'accord contribuera à préserver l'assurabilité des risques d'entreprise et du secteur agricole, qui connaissent aujourd'hui de nouvelles pressions sous l'effet notamment du changement climatique, et nous permettra de continuer à investir et à innover au service de nos clients et de l'économie française", indique Fabien Wathlé, directeur général d'Allianz France.
"Avec cet accord, le Crédit mutuel affirme sa vocation de bancassureur global, en l'étendant aux marchés de l'entreprise et de l'agriculture. Nos clients souhaitent que nous soyons fournisseurs de protections et de solutions face à des risques croissants : nous leur offrons déjà tous les services de la banque et de l'assurance en protection sociale. Avec Allianz France, nous pourrons leur offrir tous ceux de l'assurance dommages. C'est indispensable pour les accompagner dans la transformation climatique et leur permettre d'affronter un monde incertain. Banquier d'une entreprise sur trois et 2e banque de l'Agriculture, les réseaux du Crédit Mutuel et du CIC seront au rendez-vous", déclare Nicolas Théry, président de Crédit mutuel Alliance Fédérale et du Conseil de surveillance du groupe des Assurances du Crédit mutuel.