(AOF) - Le conseil d'administration de CCR a proposé que, d'ici juillet 2023, un nouvel actionnaire (ou groupe d'actionnaires) prenne une participation de 200 millions d'euros dans CCR Re dans le cadre d'une augmentation de capital. Cette opération s'inscrit dans le cadre du processus de séparation des activités de marché de CCR et de ses activités de secteur public. Elle permettra également à CCR Re d'atteindre la taille critique et le niveau de rentabilité nécessaires pour autofinancer sa croissance au rythme du marché.
Le plan d'affaires 2023-2027 prévoit par ailleurs 50 millions d'euros issus des bénéfices générés sur la période. Enfin, 150 millions d'euros, apportés sous forme d'émission de dettes par exemple, doivent permettre à CCR Re d'atteindre un total cible de 400 millions d'euros.
Pour atteindre cet objectif, le réassureur privé vise "une croissance annuelle de 15% et une amélioration du rendement des fonds propres de 200 à 300 points de base sur le prochain plan de 5 ans ", indique Bertrand Labilloy, PDG de CCR Re. Il doit ainsi atteindre 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 10% de rentabilité à horizon 2027.
Par ailleurs, ce conseil d’administration a rendu publique la nomination d'Edouard Vieillefond en tant que nouveau directeur général délégué de CCR. Il doit prendre ses fonctions aux côtés de Bertrand Labilloy qui reste directeur général de CCR et PDG de CCR Re.