(AOF) - Lloyd's of London a annoncé une amélioration du résultat de souscription pour les six premiers mois de 2022, avec un bénéfice de souscription de 1,2 milliard de livres sterling (HY 2021 : 0,96 milliard de livres sterling) et un ratio combiné de 91,4%. En dépit d'une année difficile marquée par des catastrophes naturelles, l'invasion de l'Ukraine, l'inflation et d'autres facteurs géopolitiques, cela marque une amélioration de 0,8 % par rapport à 2021 et le meilleur ratio combiné depuis 2015.
En raison de la hausse des taux d'intérêt, le Lloyd's a enregistré une perte globale de 1,8 milliard de livres sterling (contre bénéfice de 1,4 milliard de livres sterling un an plus tôt), sous l'effet d'une perte nette d'investissement de 3,1 milliards de livres sterling résultant de pertes non réalisées sur le marché.
Les échéances des placements étant de courte durée, le marché commencera à bénéficier de taux d'intérêt plus élevés en 2023 et donc d'un meilleur rendement des placements.
John Neal, PDG de Lloyd's, a déclaré : "Avec l'incertitude politique et économique qui plane sur la société, il est plus important que jamais que les assureurs soient prêts à apporter leur soutien. Les résultats du Lloyd's soulignent à la fois la performance durable de notre marché et la résilience de notre position en capital, ce qui nous permet de continuer à soutenir nos clients quoi qu'il arrive".
Et de poursuivre : "La hausse des taux d'intérêt, bien qu'elle ait entraîné une perte d'investissement non réalisée sur le papier au premier semestre, sera une bonne nouvelle pour les assureurs à long terme, car les rendements des actifs se renforceront en 2023 et au-delà. Entre-temps, alors que le conflit en Ukraine continue d'avoir des conséquences dévastatrices, nous avons pris des mesures proactives pour protéger nos clients des retombées tout en nous assurant que nous pouvons les soutenir - et continuer à générer une performance durable - dans les périodes incertaines à venir".