Stratégie

Covéa cède ses joint ventures en Italie à Banco BPM

Publié le 14 avril 2022 à 16h33

  AOF

(AOF) - Dans le cadre de l'accord signé fin juin 2021 entre Covéa et Banco BPM, Banco BPM a exercé son option d'achat des parts détenues par Covéa dans l'ensemble Bipiemme Vita et Bipiemme Assicurazioni (soit 81%). Cette opération est soumise à l'approbation des autorités de contrôle italiennes, attendue courant juillet 2022.

Cette opération est conforme à la volonté de Covéa de recentrer l'essentiel de ses activités internationales autour de Covéa Insurance, au Royaume-Uni, et de faire de la réassurance, avec l'acquisition de PartnerRe, son principal levier de développement industriel à l'étranger.

Au cours des dix années de partenariat, les coopérations entre Covéa et Banco BPM auront permis un développement significatif de ces activités, qui totalisent 912 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, soit une croissance de 73% depuis 2011. Cet investissement aura procuré à Covéa un rendement annuel moyen supérieur à 5% et contribué à la capacité de projection du Groupe à l'international.

Dans la même rubrique

Marsh fait l'acquisition de Finassur

(AOF) - Marsh annonce avoir fait l'acquisition de Finassur, un courtier en assurances spécialisé...

Le groupe Apicil et Territoria mutuelle donnent naissance à Territoria prévoyance

(AOF) - Le groupe Apicil et Territoria mutuelle, acteur de la Fonction Publique Territoriale (FPT),...

AIG : Peter Zaffino quitte son poste de directeur général

(AOF) - Peter Zaffino, président-directeur général d’AIG (American International Group), a informé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…